Repérer la présence de cafards est possible sans devoir faire appel à un technicien désinsectiseur.
Les endroits où se trouve de la nourriture (cellier, cuisine) sont parmi les plus exposés à la présence de blattes. Ne laissez pas à ces cafards dérangeants le plaisir de se nourrir en se servant dans vos réserves de nourriture.
Les cafards traînent souvent avec eux une odeur étrange, et laissent derrière eux des emballages alimentaires endommagés. Entre les stockages de vivres, la vaisselle et les meubles, les insectes ont de quoi s’adapter à tous les endroits accueillants (de leur point de vue) de votre logis. Les cafards et blattes sont généralement attirés par les lieux renfermant de la nourriture.
Cependant, il peut arriver d’en trouver dans les chambres à coucher et les placards, ou même les toilettes. Leurs autres pièces favorites sont également les chambres à coucher et les armoires, ou même les salles de bains.
N’importe qui a la capacité d’aisément détecter les débuts d’une invasion car les nuisibles laissent le plus souvent des oeufs et des excréments sombres et visibles.
Prenez garde à la présence de traînées sombres ou de petites crottes sombres, principalement sur les surfaces horizontales, qui sont autant de signes de l’invasion de cafards.
Il est rarement évident de voir les insectes. Il s’agit d’un animal à la fois vif, discret et n’aimant pas la lumière.
Généralement les nuisibles se montrent en lumière. Il s’agit le plus souvent de blattes ou cafards d’une taille de quelques mm à plusieurs cm, fuyant à toute vitesse. Il fut savoir que ces cafards et blattes apprécient généralement se déplacer dans l’obscurité.
Dans le but faire face à vos nuisibles, et pouvoir profiter de nouveau de toutes vos pièces, nous avons développés plusieurs notes informatives qui vous épauleront pendant le processus et vous expliquent les méthodes de prévention pour les années à venir.
Vous aurez en plus, entre autres, une analyse permettant de savoir d’une colonie de cafards supérieure à la normale. Pour reconnaître une future invasion, et ainsi réagir plus en avance, nous donnons également une auto-évaluation à suivre pas à pas.
Si vous avez un doute, demandez à prendre contact avec les experts Notre entreprise ou naviguez sur notre site internet pour trouver plus de réponses.